forum crowdsourcing TC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'application mobile GARE MOI

5 participants

Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty L'application mobile GARE MOI

Message par EddyTaraud Dim 12 Oct - 17:08

Un concept basé sur le plaisir de conduire et diminuer la pollution des villes

La voiture est un moyen très utile dont on ne peut se passer. En trouvant une manière d’utiliser la voiture avec plus d’efficacité et de rapidité on participerait à la réduction d'émission de CO2, ainsi qu’une meilleure cohabitation entre les différents moyens transports. De plus conduire en ville deviendra plus agréable et favorisera une conduite plus économique et ergonomique. Garemoi permet d’agir pour une meilleure circulation, un gain de temps pour les usagers et lutte contre la pollution de la ville. Sachant que le projet, si celui ci marche s’attendra dans d’autres villes et on constatera des effets positifs par rapport à cette pollution.

Le produit :
Application pour smartphone “GARE MOI” Cette application, grâce à des capteurs implantés dans les places de stationnement, permet de localiser les places disponibles permettant aux conducteurs de s’y rendre de la manière la plus rapide qui soit. Lorsque la voiture est en route l’application guide vocalement le conducteur de telle sorte que celui-ci n’ait pas à prendre son téléphone en mains.

L’application est gratuite car le projet est financé à l’aide de sponsoring et d’aide de LA METRO Grenoble. Cependant  pour obtenir des options complémentaires  comme par exemple avoir plus d'information sur le niveau de sécurité de la place ou encore être notifié quand une place est disponible à proximité, l'utilisateur devra payer  un compte premium (1,79€). Les capteurs permettant la géolocalisation des places seront  fournis par MINATEC

L'application GARE MOI est disponible que sur l'Apple Store et le Google playstore et sera en collaboration avec la TAG et la SNCF au niveau des TER qui circulent dans l'agglomération, des tarifs reduits seront mit à disponibilités des utilisateurs de l’application.


Storytelling :Comment nous est venu cette idée ?
Jean, comme tous les matins depuis 10 ans doit partir tôt de chez lui pour espérer trouver une place pour sa voiture à proximité de son travail. En plus de tourner pendant de longues minutes dans les rues, il se trouve confronter aux automobilistes énervés, ne respectant pas les priorités, aucune courtoisie car chacun veut sa place. Après 30minutes, il est obligé de se garer loin de son travail et y arrive en retard mais aussi très énervé. Une étude du quotidien "The Sun" révélait il y a quelques mois que les automobilistes passeraient en moyenne plus d'un an de leur vie à tenter de se garer ! Quelle perte de temps ! Et que dire des dégâts environnementaux engendrés avec des quantités de CO2 produites inutilement ?
Au 21eme siècle la technologie est devenue omniprésente. En France dans la tranche des 6 à 64 ans, 97% des Français possèdent un téléphone portable. Par ailleurs, plus de 31% d'entre eux utilisent chaque jour leur téléphone mobile pour se connecter à internet. On peut quasiment tout faire avec son smartphone. Mais aujourd’hui votre téléphone ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son palmarès car désormais les personnes confrontées au même problème que Jean pourront se garer bien plus facilement à l’endroit où elles le souhaitent et beaucoup plus rapidement dans Grenoble. Comment ? Le tout avec une seule application GAREMOI.
Tous les jours nous assistons à des automobilistes frustrés, en colère,  à des conflits, des amendes et la rareté des places de parking gratuites dans certains endroits rend l’utilisation de la voiture contraignante d’où l’idée de créer une application révolutionnaire afin d’arranger la circulation et l’humeur des conducteurs. En effet, cette petite application disponible sur l’Apple store ou Android facilitera l’utilisation de la voiture en la rendant plus agréable. Grâce à un système de géolocalisation et à un procédé de signalement,  GAREMOI sait exactement quand et où une place se libère. De plus l’application est capable de vous indiquer le trajet le plus court pour y accéder ainsi que le niveau de sécurité de la place, quels sont les moyens de transport à proximité et pleins d’autres fonctionnalités !  GAREMOI l’application qui redonne du plaisir à conduire en ville.

L’Analyse des  marchés et développement potentiel :
Ce concept a tout d’abord était inventé aux États-Unis où il eut un fort impact auprès des consommateurs. Sur le marché des applications il existe de nombreuses applications proposant de guider l’utilisateur vers une place de parking. Nos principaux concurrents seraient les autres développeurs d’application dans le même domaine que nous et qui, eux,  bénéficient déjà d’une notoriété plus importante que la nôtre. Concernant le développement nous envisageons d’étendre notre application dans d’autre département et à long terme pouvoir s’étendre à l’échelle nationale. On envisage en cas de réussite de s’exporter dans d’autres pays mais aussi être présent tous les systèmes d’exploitation des smartphones (Windows phone, BlackBerry)

Alors ca vous tente ? Smile
EddyTaraud
EddyTaraud

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty Re: L'application mobile GARE MOI

Message par PELLAT Ghislaine Dim 12 Oct - 19:11

Oui, c'est tentant..cheers .une suggestion un peu moins de généralités dans le storytelling pour des faits plus "percutants" car le lecteur part vite en dehors de l'univers où il est concerné...
Des noms de concurrents directs éventuellement,

PELLAT Ghislaine

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Grenoble University

Revenir en haut Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty Re: L'application mobile GARE MOI

Message par LTT Sam 15 Nov - 10:28

C'est une très bonne idée d'application, très pratique et actuelle !

LTT

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty Re: L'application mobile GARE MOI

Message par It Beauty Box / It BB Dim 16 Nov - 17:11

Le concept est vraiment intéressant et peut séduire un grand nombre de personnes! Cependant nous nous demandons comment vous allez faire pour vous financer ?
It Beauty Box / It BB
It Beauty Box / It BB

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2014

http://itbeautyboxcontact.wix.com/it-beauty-box

Revenir en haut Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty Re: L'application mobile GARE MOI

Message par PagnierPaul Lun 17 Nov - 15:00

Une idée qui nous évitera de tourner en rond pendant des heures ! Et de plus, faire des économies d'essence = un petit plus pour l'écologie au passage ;-)

PagnierPaul

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'application mobile GARE MOI Empty Re: L'application mobile GARE MOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum